LOGO_GRANDLAIT

un packaging responsable

Soucieux de l’avenir, la coopérative Sodiaal et Candia s’engagent pour la qualité de son lait, une meilleure gestion des fermes mais aussi des emballages. Son objectif ? Réduire l’utilisation de plastique vierge.

Candia innove avec des films plastiques plus responsables

Candia progresse sur la transformation de ses emballages.

Candia a travaillé en collaboration avec son fournisseur de film plastique pour vous proposer un nouveau film intégrant au moins 50% de plastique recyclé. Tout en garantissant une qualité identique : mêmes propriétés et garantie de 100% de la fonctionnalité du film

← Un logo spécifique a été créé et est apposé sur les produits concernés

30% de plastique recyclé attribué selon le principe d’équilibre des masses pour nos bouteilles GrandLait BIO 1L

Réduire le plastique vierge reste un défi, notamment pour nos bouteilles en PEHD, un matériau difficile à recycler en emballage alimentaire. Grâce à une solution de recyclage avancé, Candia intègre dès mai 2024 du R-PEHD certifié ISCC+ dans la filière à hauteur de 30% de la masse de ses bouteilles GrandLait Bio 1L. Un engagement qui permet d’éviter 100 tonnes de plastique vierge chaque année !

Avec cette évolution, GrandLait Bio 1L anticipe dès aujourd’hui les exigences de 2030, où la loi imposera un minimum de 30% de plastique recyclé dans les emballages. Une preuve de notre engagement pour un avenir plus responsable !

GrandLait Frais : des bouteilles PET avec 25% de plastique recyclé pour une empreinte réduite

Candia s’engage activement dans l’intégration de matériaux recyclés dans ses emballages, en incorporant 25 % de plastique recyclé dans ses bouteilles PET pour GrandLait Frais dès 2023, afin d’anticiper la mise en conformité du 1er janvier 2025.

GrandLait a atteint l’objectif de 100% d’emballages recyclables dans ses packagings en 2025.