LOGO_GRANDLAIT

une rémunération solidaire

Chaque éleveur de la coopérative Sodiaal bénéficie d’une rémunération solidaire. Les actions et le fonctionnement de notre coopérative sont fondés sur les valeurs d’équité et de solidarité. Ce modèle spécifique garantit que 100 % des bénéfices reversés vont aux éleveurs et à la coopérative. Cette solidarité est une véritable force, qui leur permet d’être moteurs dans l’avenir de la filière laitière française et de nos territoires. En tant que marque de la coopérative, GrandLait participe pleinement à ce modèle de rémunération solidaire.

Sodiaal : la force d’un modèle solidaire

Afin de garantir une équité entre tous les producteurs de la coopérative Sodiaal, nos éleveurs votent un prix de base unique pour un lait à cahier des charges égal, quel que soit le volume produit ou la localisation de l’exploitation, y compris dans les zones les plus isolées.

La coopérative encourage et accompagne pour l’avenir de notre filière.

La coopérative Sodiaal récompense l’engagement de ses éleveurs en valorisant la qualité de leur lait à travers des primes spécifiques, notamment pour GrandLait, afin de garantir un produit de qualité.

Par ailleurs, la coopérative a lancé en 2024 la Prime Durabilité pour accompagner et soutenir les éleveurs dans leur transition environnementale. L’objectif est de réduire de 20 % l’empreinte carbone brute par litre de lait d’ici 2030. Son attribution repose sur deux volets complémentaires de la performance environnementale : la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la préservation de la biodiversité.

Sur le même sujet...