Foire aux questions
Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans cette rubrique. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Sélectionnez un thème :
Nous avons supprimé ce stabilisant car nous souhaitons proposer aux enfants un produit sans additif. De nombreux essais réalisés par nos équipes et auprès de nos consommateurs montrent que ni la stabilité ni le goût du produit ne sont impactés par ce changement.
Nous avons supprimé les colorants car nous souhaitons proposer aux enfants un produit sans additif. Nous avons également souhaité harmoniser avec la référence fraise en brique, qui elle, est sans colorant depuis plus de 10 ans. Il est donc normal, en l’absence de colorant ajouté, que le produit soit blanc, il retrouve la couleur naturelle du lait. Cette absence de colorant ne change bien évidemment pas le goût du Candy’up goût fraise.
En effet, nous avons réduit le taux de sucre ajouté dans nos recettes pour proposer un produit plus sain aux enfants. Et ne soyez pas inquiets, nous avons mis tout en œuvre pour conserver le gout tant apprécié de nos Candy Up.
Nous avons réduit le sucre ajouté de 9% en moyenne. Une baisse de sucre plus importante aurait modifiée l’équilibre aromatique et aurait été perçue par les consommateurs. Nous ajoutons 5% de sucres dans les références goût fraise et vanille et 2.1% dans la référence chocolatée, le reste des sucres étant naturellement présent dans le lait (lactose) et le chocolat en poudre.
Nous étudions la possibilité de développer d’autres saveurs, en fonction de la performance des deux premières références.
Nous suivons la réglementation encadrant la production en agriculture biologique qui autorise l’ajout d’arôme naturel non BIO dans un produit biologique (jusqu’en janvier 2021).
En effet, nous avons réduit le taux de sucre ajouté dans la référence goût fraise BIO pour proposer un produit plus sain aux enfants. Néanmoins, nous avons fait attention à garder le goût spécifique du Candy’up.
Nous essayons d’ajouter le moins de sucre possible mais le sucre est nécessaire pour l’équilibre aromatique du produit. On ajoute 4.5% de sucres dans la référence goût fraise BIO et 2.1% dans la référence chocolatée BIO, le reste des sucres étant naturellement présent dans le lait (lactose) et le chocolat en poudre.
L’ajout de vitamines dans les boissons lactées biologiques n’est pas autorisée. En effet, le règlement encadrant les règles de production en agriculture biologique autorise l’incorporation de vitamines que si c’est exigé par la loi. Ce qui n’est pas le cas pour les boissons lactées.
Nous voulions mettre en avant notre gamme bio, c’est pourquoi nous avons apposé le nutriscore en premier sur cette gamme. Nous le ferons progressivement sur le reste de la gamme, à savoir les références standards, à partir de mars 2020. A cette date, toutes les gammes Candy’up seront étiquetés en nutriscore B.
Le règlement encadrant les règles de production en agriculture biologique oblige d’inscrire sous le logo les origines géographiques (UE ou non UE) de tous les ingrédients d’origine agricole. Ainsi, nous avons du lait français donc origine UE et du sucre de canne et du chocolat en poudre qui ne proviennent pas d’UE. De ce fait, nous avons dans nos produits des ingrédients d’agriculture UE et non UE.
En effet, le complément est apporté par de l’eau qui n’est pas obligatoirement déclarée dans la liste des ingrédients.
Cher consommateur,
Nous tenons par cette réponse à vous rassurer quant à vos inquiétudes. Face au succès grandissant de nos Candy up, nous avons dû faire appel, durant quelques mois seulement, à un partenaire de confiance pour nous aider à produire en quantité suffisante le Candy up fraise afin de répondre à la demande croissante de nos consommateurs.
La sous-traitance ponctuelle du Candy up Fraise chez notre partenaire Celta, basé au nord de l’Espagne, a été soumise à des conditions strictes : Audit de nos experts qualité et R&D, cahier des charges reprenant l’ensemble des critères de qualité appliqués sur notre gamme ET fourniture par notre coopérative Soodial de notre lait français. (Celta se situant à proximité de la frontière française)
Il est donc tout à fait normal que vous ayez pu constater une estampille sanitaire espagnole puisque Celta était bien en charge de la fabrication ponctuelle de cette référence ainsi qu’une origine France du lait, puisque nous avons bien fourni cette origine de lait à Celta durant toute la période de sous-traitance (qui est à présent terminée).
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et vous souhaitons une excellente journée.
Candia’lement vôtre !
Le Nutri-Score a été développé pour aider le consommateur à prendre en compte la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète. Il prend en compte la qualité nutritionnelle globale pour 100g ou 100ml de produit. C’est un calcul entre des nutriments à favoriser (fibres, protéines, fruits) et des nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres et sel). Le Candy’Up, par sa composition globale, obtient la note B.
Le Nutri-Score a été développé pour aider le consommateur à prendre en compte la qualité nutritionnelle des produits qu’il achète. Il prend en compte la qualité nutritionnelle globale pour 100g ou 100ml de produit et pas seulement le sucre. C’est un calcul entre des nutriments à favoriser (fibres, protéines, fruits) et des nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres et sel). Le Candy’Up, par sa composition globale, obtient la note B.
On ajoute 5% de sucres dans les références goût fraise et vanille et 2.1% dans la référence chocolatée, le reste des sucres étant naturellement présent dans le lait (lactose) et le chocolat en poudre.
Les références chocolatée et chocolatée « -30% de sucres » ont respectivement les notes de 1 et 0 dans le calcul du Nutri-Score. Avec ces notes, elles se retrouvent donc toutes les deux avec la note B qui va de 0 à 2.
Oui, les formules ont été légèrement adaptées et la quantité de lait a notamment été un peu augmentée pour atteindre maintenant 80% de lait minimum. Néanmoins, nous nous sommes assurés que les produits soient toujours aussi gourmands, pour garder le même plaisir de dégustation.
La référence « chocolatée allégée en sucre » a été renommée « chocolatée -30% de sucres » mais ça reste la même référence avec quelques modifications de recette (suppression de l’édulcorant (acésulfame K = E950).
Nous avons supprimé cet édulcorant car nous souhaitons proposer aux enfants un produit sans édulcorant, plus sain et ne pas les habituer à un goût de sucre artificiel. Nous avons donc délibérément fait le choix de proposer une référence au goût moins sucré, mais tout aussi gourmande, qui va dans le sens de l’allégation « -30% de sucres ». Néanmoins, nous avons fait attention à garder le goût spécifique du Candy’Up
En effet, nous avons supprimé l’édulcorant pour proposer un produit sans édulcorant, plus sain aux enfants et celui-ci apportait un goût de sucre artificiel. Nous avons donc délibérément fait le choix de proposer une référence au goût moins sucré, mais tout aussi gourmande, qui va dans le sens de l’allégation « -30% de sucres ». Néanmoins, nous avons fait attention à garder le goût spécifique du Candy’Up.
Suite à la suppression de l’édulcorant, le produit avec -30% de sucres était un peu trop amer pour des enfants. C’est pourquoi, afin de maintenir la gourmandise, nous avons ajouté un arôme naturel qui permet d’arrondir la saveur du produit. Il adoucit le produit en diminuant l’amertume du chocolat
Parce que votre bébé se développe jour après jour, il a besoin d’une alimentation « sur mesure » qui répond à ses besoins spécifiques et à ses goûts. C’est pourquoi l’alimentation infantile est parfaitement réglementée et doit satisfaire à des exigences très précises.
Nos Candy’Up ne sont pas formulés conformément à la règlementation infantile pour répondre aux besoin spécifiques de la population des enfants de moins de 3 ans. Candia vous propose pour votre bébé la gamme Candia Baby spécifiquement formulée pour les enfants de moins de 3 ans, dont le Candia Baby Croissance 3 Chocolat qu’il saura apprécier.