Vivre d’amour et d’eau fraîche pendant l’été

Le ciel, la mer, la piscine… Et toute la journée pour en profiter ! Sauf qu’avec les températures qui grimpent au Zénith, mieux vaut penser à se protéger. Si vous avez pensé à la crème solaire, au t-shirt anti-uv et aux lunettes de soleil, pensez aussi à bien hydrater votre enfant et à éviter les heures de fort ensoleillement.

Même si votre enfant n’est pas dehors et joue tranquillement à l’intérieur, la chaleur ambiante de l’été nécessite de boire beaucoup plus dès que les températures dépassent 30 degrés.

Pour compenser les pertes hydriques dûes à la transpiration, à la formation des urines ou à la respiration, la société française de pédiatrie recommande ainsi de boire :

  • 125 à 150 ml d’eau par jour et par kilo pour les enfants de 3 mois à 6 mois,
  • de 100 à 125 ml d’eau par jour et par kilo pour les enfants de 9 mois à 1 an
  • et 100 ml d’eau par jour et par kilo jusqu’à 3 ans.

Pour y parvenir, n’hésitez pas à rajouter de l’eau dans les biberons, mais aussi dans les purées et les compotes ! En dehors des repas habituels, proposez également très régulièrement de l’eau à votre enfant et en petite quantité.

Si votre enfant a dépassé le stade de la diversification alimentaire, vous pouvez également compter sur des alliés riches en eau, comme la tomate, le concombre, la pastèque, la fraise, le céleri, ou la laitue !

Et si votre enfant refuse de boire de l’eau, n’oubliez pas que les jus de fruits sont beaucoup moins désaltérants et beaucoup plus sucrés… A boire avec modération seulement, comme un petit plaisir d’été !

Sources :
http://www.magicmaman.com/,5-astuces-pour-bien-hydrater-bebe-pendant-l-ete,3389922.asp

Découvrez les autres non classé

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. Lorsque la mère ne peut pas/plus ou ne veut pas/plus allaiter, il est possible de donner à son nourrisson du lait infantile. L’arrêt de l’allaitement constitue une étape importante dans la relation mère-enfant. Lorsque l’allaitement s’interrompt plus tôt que prévu, il est normal de ressentir […]

Lire la suite

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. Lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il est possible de donner à son nourrisson du lait infantile. Passer du lait infantile 1er âge au lait infantile 2ème âge est une étape clé dans le développement normal de votre enfant. Pour […]

Lire la suite

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. Lorsque la mère ne peut pas ou ne veut pas allaiter, il est possible de donner à son nourrisson du lait infantile. Pour cela, nous vous aidons à comprendre la quantité de lait à donner à un nouveau-né selon son âge et son appétit. Notre […]

Lire la suite