Le lait de croissance bio : un allié pour bébé et la planète !

Le lait de croissance bio : pourquoi et comment le choisir ? On vous éclaire sur son côté bio, pratique et ses avantages pour bébé.

LE LAIT DE CROISSANCE : UTILE POUR LE DÉVELOPPEMENT NORMAL DE BÉBÉ !

Le lait infantile est, comme son nom l’indique, un lait fait pour accompagner bébé au début de sa vie, lorsqu’il grandit le plus et qu’il a besoin de plein de bonnes choses. Bien qu’il ne soit pas essentiel selon l’âge de votre petit, après 10 mois, il est fortement recommandé. On parlera alors, dès 10 mois, de lait de croissance qui est un complément dans la diversification alimentaire de bébé puisqu’il couvre les besoins en nutriments nécessaires à son développement normal.

Pour commencer, sachez que le lait maternel est bénéfique à la bonne croissance de bébé. Cependant, à partir de 6 mois, le lait maternel ne suffit plus et bébé rentre dans la diversification alimentaire, une période où il est amené à découvrir d’autres laits. Dans ce cas, il est donc conseillé de privilégier un lait de croissance plutôt que du lait de vache ordinaire.

C’est pour cela que le lait de croissance peut être une bonne alternative pour bébé. En effet, il apporte tous les éléments essentiels au développement de l’enfant. Il contient des protéines, du fer contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire, du calcium, des vitamines, etc. Que de bons nutriments !
Mais alors, quel lait de croissance choisir ?

LE LAIT DE CROISSANCE : LEQUEL CHOISIR ?

Une question d’âge…

Sachez tout d’abord, que l’on peut donner à bébé du lait infantile de sa naissance jusqu’à ses 3 ans. Ainsi, en fonction de son âge, bébé aura par exemple besoin plutôt d’un lait de suite, s’il a entre 6 et 12 mois comme le Candia Baby Lait de suite. S’il a entre 10 et 36 mois on parlera plutôt d’un lait de croissance ou d’un lait infantile 3ème âge.

De praticité…

Par ailleurs, il existe du lait de croissance sous forme liquide ou en poudre. De par son côté prêt à l’emploi, le format liquide est plus pratique. Vous pourrez d’ailleurs retrouver tous les avantages du lait de croissance de Candia Baby dans notre article dédié. Sa bouteille de 25 cl se transforme en
biberon grâce à un bouchon astucieux, compatible avec une large gamme de tétines à col large.

Mais aussi de goût et de convictions

De plus, sachez qu’il existe une large gamme de lait de croissance : qu’il soit aromatisé, nature ou encore bio. Tout dépend alors de vos goûts mais aussi et surtout de vos convictions.

LE BIO : UN CHOIX QUI NOUS TIENT À CŒUR !

Aujourd’hui le bio a pris une place importante dans notre quotidien. La plupart des magasins possède un rayon qui lui est destiné, chaque restaurant essaie de proposer des plats élaborés à partir de produits bio… Il se retrouve même dans nos vêtements ! Mais pourquoi faire ce choix du
bio ?

Privilégier le bio, c’est avant tout un choix personnel de mieux manger. Cela signifie faire attention à sa santé et celle des agriculteurs. Parallèlement, c’est aussi choisir de faire un pas de plus pour la préservation de la biodiversité.

Un choix que Candia a fait en développant à l’aide d’ingénieurs agroalimentaires un lait de croissance issu de l’agriculture biologique qui détient la certification Ecocert. De plus, ce lait bio ainsi que l’ensemble de la gamme Candia Baby est conditionné dans des bouteilles recyclables.
Cela nous permet de faire un geste supplémentaire pour la planète en agissant et consommant de manière plus responsable et durable.

Le lait Candia Baby croissance BIO répond aux besoins spécifiques des enfants de 10 mois à 3 ans. Il est d’ailleurs le seul lait de croissance liquide bio en Belgique !

En plus de sa formule enrichie en DHA, il possède tous les éléments essentiels au développement normal de votre enfant puisqu’il contient :

  • plus d’oméga 3 et de fer que le lait de vache ordinaire pour son
    développement cérébral,
  • plus de vitamine C pour pour le fonctionnement normal de son système immunitaire
  • une dose adaptée de protéines pour ne pas surcharger son organisme

Un allié donc pour bébé qui reste à un prix accessible et en plus, sans huile de palme ni arômes.

CONCOURS CANDIA BABY SPÉCIAL RENTRÉE !

En ce moment, Candia Baby vous offre une occasion de tester son lait de croissance BIO pour bébé dès 10 mois. Participez dès maintenant à son grand concours et remportez 1 pack de lait Candia Baby Croissance 10-36 mois BIO avec un jouet et un sac à dos Lilliputiens !

Le lait Candia Baby croissance BIO répond aux réglementations européennes ((UE) N°609/2013 et (UE) N°2016/127) portant sur la composition des laits de suite.
Ce produit est un élément d’une alimentation diversifiée. La décision d’introduire des aliments complémentaires doit être prise sur avis d’un professionnel de santé. Il ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel.

Découvrez les autres conseils pratiques

Conseils Pratiques

Le lait de croissance bio : un allié pour bébé et la planète !

Le lait de croissance bio : pourquoi et comment le choisir ? On vous éclaire sur son côté bio, pratique et ses avantages pour bébé. LE LAIT DE CROISSANCE : UTILE POUR LE DÉVELOPPEMENT NORMAL DE BÉBÉ ! Le lait infantile est, comme son nom l’indique, un lait fait pour accompagner bébé au début de […]

Lire la suite
Conseils Pratiques

Un lait de croissance prêt à l’emploi et bon pour bébé

Le lait de croissance de Candia Baby apporte à bébé tous les nutriments essentiels. Avec son format pratique et prêt à l’emploi, il facilite la vie ! LE LAIT DE CROISSANCE EN COMPLÉMENT D’UNE ALIMENTATION VARIÉE Le lait de croissance est un complément essentiel dans l’alimentation de bébé. Alors qu’il a découvert les plaisirs de […]

Lire la suite
Conseils Pratiques

Vite, on saute dans le train !

Parce que les vacances filent toujours à toute allure, on se dépêche de sauter dans le TGV ! Oui mais voilà… C’est toujours toute une aventure, il reste quelques détails à régler avant de boucler la valise et on espère toujours qu’on a rien oublié. Faut-il un siège bébé ? Ce n’est pas obligatoire si […]

Lire la suite