La journée Mondiale du Lait

La journée Mondiale du Lait

Le 2 Juin, visitez nos laiteries de Vienne (38) et Lons (64)

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant sur : www.journeemondialedulait2018.com

La journée mondiale du lait

Depuis 2001,
la FAO a lancé la Journée Mondiale du Lait dans le but de vanter les bienfaits du lait, ses richesses naturelles et sa valeur nutrituve.

Qu’est-ce que la Journée Mondiale du Lait ?

Chaque année, des pays du monde entier participent à cet événement. Ils organisent des manifestations et des animations à destination du grand public et des professionnels : des expositions sur le thèmes des produits laitiers, des conférences débats sur le lait, des portes ouvertes dans les exploitations et les laiteries …

 

L’objectif de cette journée est de faire connaître toutes les facettes de cet « or blanc » :
les produits et leurs qualités, les modes de productions et de concervation, l’organisation de l’industrie et de la filière laitière, les atouts nutritionnels, l’importance dans l’économie locale, la consommation, etc.

 

En France depuis 2014…

 

La France participe à la Journée Mondiale du Lait programmée le 1er juin, ralliant ainsi la quarantaine de pays de tous les continents se mobilisant tous les ans pour cette journée.

L’occasion pour les Français d’en savoir plus sur cette boisson universelle.

 

En 2016, chaque foyer français s’est fait plaisir en dégustant en moyenne 84 litres de lait.
(source : Kantar Worldpanel)

 

Pour plus d’informations, visitez www.leblogdulait.fr

*Contamination fortuite et non-évitable, conforment à la réglementation en vigueur. 

Visitez nos literies

Candia
Candia

Visitez nos laiteries le 2 juin 2018

Les laiteries Candia, à Vienne (38) et Lons (64), ouvrent gratuitement leurs portes au public le samedi 2 juin. Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer les femmes et les hommes de terrain qui, grâce à leur travail quotidien, offrent aux consommateurs un produit naturel, riche en bienfaits nutritionnels, à déguster de multiples façons ! Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir toutes les coulisses du lait français.

 

Déroulement de la visite GRATUITE

  • Le public aura l’opportunité d’effectuer un parcours de visite de la laiterie pour découvrir toutes les étapes de fabrication du lait (pré-inscription conseillée).
  • Des collaborateurs du site seront sur place pour partager la passion de leurs métiers et répondre aux questions des visiteurs.
  • Des dégustations de lait surprendront les visiteurs… et différentes animations pédagogiques comme des expériences scientifiques et de nombreuses informations sur le lait (son cycle de vie, ses contrôles, ses qualités,…) ainsi que des espaces ludiques, comme une traite mobile, un bar à lait seront proposés pour faire découvrir les caractéristiques des laits de consommations.
    Venez découvrir le nouveau lait Candia « Les Laitiers Responsables » et sa charte d’engagement autours de 4 piliers : un lait de pâturage, des animaux nourris sans OGM (<0,9%), le bien-être animal et une meilleure rémunération des éleveurs.

 

Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les personnes de moins de 1m20 et les enfants de moins de 6 ans (sous la responsabilité de leurs parents) ne sont pas autorisés à visiter la laiterie mais auront tout le loisir de découvrir et de s’amuser sur les stands décrits ci-dessus.

Je choisis ma laiterie

Les animations et les dégustations commerciales
Venez découvrir nos produits dans les magasins les 2, 3, 9 et 10 juin 2018.