C’est décidé, votre enfant ne veut plus boire son biberon ! Passade arbitraire ou sevrage définitif, il est important de ne pas le contraindre. Dans un premier temps, essayer de réduire les quantités ou remplacer le biberon du soir ou du goûter, afin que votre enfant accepte plus facilement les suivants…
En refusant un beau matin de boire du lait, votre enfant exprime peut-être aussi son désir de devenir grand ! N’hésitez donc pas à lui proposer un gobelet à bec ou un bol accompagné d’une paille pour éviter une pluie lactée sur le carrelage !
A l’âge de la diversification alimentaire, le refus du lait peut aussi être le signe d’un appétit grandissant pour d’autres aliments… Pour aider votre enfant à bien grandir, explorez toutes les recettes possibles à base de lait de croissance(1) !
Préparations sucrées ou salées, il y a en a pour tous les goûts. Des crèmes de poireaux, des crêpes de pommes de terre ou une purée d’Halloween au lait de croissance(1) devrait remporter un franc succès !
Quant au dessert, vous avez carte blanche pour élaborer de délicieuses recettes au lait de croissance(1)… Flan vanille, riz au lait, crêpes ou glaces, laissez votre inspiration régaler petits et grands !
En plus, le fait-maison est généralement moins sucré que les préparations industrielles. En redoublant d’inventivité, vous pourrez ainsi remiser les biberons sans mettre le lait de croissance(1) au placard !
(1) Lait de suite pour nourrisson et aliment lacté destiné aux enfants en bas âge.