Parce que nous appartenons à une coopérative depuis 1971, nous produisons des laits pour toute la famille qui se veulent plus responsables.
Nous voulons développer une filière laitière durable qui produise un lait meilleur pour la nutrition, la solidarité et le nature, afin de bien faire grandir nos enfants pour un monde plus solidaire et humain.
Dans un monde en perpétuel mouvement nous faisons depuis longtemps et avec la même passion l’un des plus beaux métiers de la terre. Nous portons la responsabilité de produire différemment en respectant à la fois l’homme, l’animal et la terre.
Nous sommes près de 20 000 éleveurs. La Solidarité, la Transparence, l’Humanisme, la Responsabilité sont les valeurs que nous voulons partager et transmettre dans nos laits et tous nos produits.
100% de nos laits sont 100% français.
Vous connaissez leurs bienfaits, ils aident nos enfants à bien grandir et nos seniors a bien vieillir. Depuis 40 ans, nos marques incarnent notre engagement et sont la preuve de notre exigence.
Elles nourrissent la vie d’aujourd’hui.
Candia appartient au 1er groupe coopératif laitier français, Sodiaal, qui collecte 4,7 milliards de litres de lait, dans plus de 73 départements auprès d’environ 18 000 producteurs.
Depuis sa naissance, Candia met tout son savoir-faire au service de ses consommateurs pour leur offrir un lait toujours plus qualitatif, adapté à toutes les envies et tous les besoins de la famille.
Née en 1971, la marque Candia est devenue leader du marché français du lait de consommation grâce à de nombreuses initiatives originales qui ont su marquer l’histoire du lait : bouteilles UHT, briques avec bouchon, lait aromatisé, lait enrichi, lait de croissance…
Avec une politique d’innovation permanente, développée par une équipe dédiée, associée à des produits de qualité conformes aux normes internationales, l’entreprise, toujours leader de son marché, exporte aujourd’hui son savoir-faire dans de nombreux pays.
Candia mène une stratégie d’expansion internationale au travers de filiales commerciales en Europe, ou de partenaires distributeurs, dans le reste du monde.
De plus, depuis 1986, Candia développe des franchises dans le monde entier. La marque apporte, outre une licence de marque, un savoir-faire technique et marketing auprès de groupes agro-alimentaires dans des pays où l’industrie laitière est en plein développement.
Ainsi on retrouve Candia en Afrique (Algérie, Tunisie, Lybie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mali) au Proche et Moyen Orient (Liban, Jordanie, Syrie) et dans les îles de l’Océan Indien (Madagascar, île de la Réunion, île Maurice).
de lait de consommation à voir le jour en France
d’€ de chiffre d’affaires en 2018
salariés en Europe
de litres de lait produits en France et exportés
de litres de lait commercialisés par les franchises Candia
tonnes de beurre produits
tonnes de crèmes
*source : Candia, chiffres de l’année 2019
Coopérer, ça ne fait pas le même lait ! Marque d’une coopérative d’éleveurs, Candia s’engage pour un lait toujours plus sain, plus solidaire et plus responsable.
Découvrir nos engagements