Teddy en visite chez un éleveur Candia

Depuis tout petit, Teddy aime le lait. Il en boit tous les jours. Pour en connaître davantage sur le lait, il est allé voir un élevage Candia.

Découvrez Teddy Riner parti à la rencontre de Fabrice, éleveur Candia.

 

Teddy Riner ambassadeur de taille des valeurs de Candia

 

Parce qu’il aime le lait et qu’il en boit tous les jours depuis tout petit, Teddy est allé cet hiver le temps d’un week–end, à la rencontre de l’un de nos éleveurs dans le massif central.
Il a pu voir par lui-même comment Fabrice pratique son métier, et comment les vaches produisent le lait pour Candia.
Vous pouvez suivre Teddy dans la découverte du métier d’éleveur chez Candia en regardant les épisodes.

Episode 1 : En route pour la ferme !
Episode 2 : La rencontre
Episode 3 : Bonjour Eglantine !
Episode 4 : Comme les champions
Episode 5 : Des vaches locavores
Episode 6 : Question d'histoire géo
Episode 7 : Toujours à 120 %
Episode 8 : Questions pour un champion

Teddy Riner

Teddy Riner, champion des champions de judo.

 

Né le 7 avril 1989 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Teddy a commencé le judo à l’âge de 6 ans. Doté de qualités physiques hors normes (il fait aujourd’hui 2m04 et 140 kg), travailleur forcené, il s’illustre rapidement au plus haut niveau.

Il découvre le sport au sud de la capitale, à l’Aquaboulevard (Paris 15ème), où ses parents l’inscrivent à l’âge de 5 ans au club multisports. Débordant d’énergie, Teddy s’essaye à quasiment tous les sports : l’escalade, au golf, au tennis, à la natation… Mais, très vite, il s’oriente vers le judo et le football.

A 6 ans, il est licencié dans les deux disciplines, respectivement au Paris Judo et à Levallois. « Il était très doué dans les deux, se souvient Moïse, son père. Au foot, notamment, il jouait défenseur mais terminait la saison meilleur marqueur de son équipe. ». Teddy optera finalement pour le judo. « J’avais déjà de très bons résultats », avoue-t-il.

A commencer par la catégorie des Juniors où il réalise un doublé Championnats d’Europe – Championnats du monde en 2006.

L’année suivante il se révèle en remportant successivement les titres de champion d’Europe et du monde.

En 2008, il empoche le bronze olympique à Pékin et deux mois après conserve son titre de champion du monde juniors des poids lourds.

Il conclut cette année 2008 en beauté en allant gagner un deuxième titre mondial, en toutes catégories cette fois.

En août 2009, il défend avec succès son titre planétaire des poids lourds seniors. Quelques jours plus tard, il décroche son baccalauréat professionnel en micro-informatique, autre objectif de sa saison.

Il enchaîne alors les victoires et devient en 2012 à seulement 23 ans Champion Olympique à Londres. L’année suivante, il devient sextuple Champion du Monde.

A 25 ans et après plus de 8 mois d’absences sur les tatamis, Teddy devient Quadruple Champion d’Europe et Septuple Champion du Monde, il est alors l’égal de Ryoko Tani.

En 2015, à Astana, il gagne son huitième titre de Champion du Monde et rentre encore davantage dans la légende de son sport.

En 2016, pour les Jeux Olympiques de Rio, Teddy Riner a l’honneur d’être porte-drapeau de la délégation française et un véritable chef de fil du sport français. Il devient également double Champion olympique suite à sa victoire lors d’un tournoi de judo difficile et extrêmement tactique.

Cette année-là, il est nommé Co-Président de la Commission des Athlètes de la candidature Paris 2024 et occupe un rôle prépondérant dans la candidature.

2017 est marqué par une reprise du judo après plusieurs mois de pause avec comme nouvel objectif : TOKYO 2020. Première étape de cette nouvelle olympiade : rendez-vous en fin d’été à Budapest pour les Championnats du Monde.

 

La Légende continue…