Une marque pour toute la famille depuis 1971

Parce que nous appartenons à une coopérative depuis 1971, nous produisons des laits pour toute la famille qui se veulent plus responsables.

Nous voulons soutenir une filière laitière plus responsable dans l’objectif de produire un lait meilleur pour la nutrition, la solidarité et en phase avec les grands enjeux environnementaux, afin de bien faire grandir nos enfants pour un monde plus solidaire et humain.

Une marque pour toute la famille

Manifeste

Dans un monde en perpétuel mouvement nous faisons depuis longtemps et avec la même passion l’un des plus beaux métiers de la terre. Nous portons la responsabilité de produire différemment en respectant à la fois l’homme, l’animal et la terre.

Nous sommes près de 20 000 éleveurs. La Solidarité, la Transparence, l’Humanisme, la Responsabilité sont les valeurs que nous voulons partager et transmettre dans nos laits et tous nos produits.

100% de nos laits sont 100% français.

Vous connaissez leurs bienfaits, ils aident nos enfants à bien grandir et nos seniors a bien vieillir. Depuis 40 ans, nos marques incarnent notre engagement et sont la preuve de notre exigence.

Elles nourrissent la vie d’aujourd’hui.

Damien Lacombe

Damien Lacombe,

Eleveur et Président.

En quelques mots

Candia appartient au 1er groupe coopératif laitier français, Sodiaal, qui collecte 4,7 milliards de litres de lait, dans plus de 73 départements auprès d’environ 18 000 producteurs.

Candia depuis 50 ans

Candia, à vos côtés depuis près de 50 ans.

Depuis sa naissance, Candia met tout son savoir-faire au service de ses consommateurs pour leur offrir un lait toujours plus qualitatif, adapté à toutes les envies et tous les besoins de la famille.

Née en 1971, la marque Candia est devenue leader du marché français du lait de consommation grâce à de nombreuses initiatives originales qui ont su marquer l’histoire du lait : bouteilles UHT, briques avec bouchon, lait aromatisé, lait enrichi, lait de croissance…

Depuis, créativité et innovation sont inscrits dans les gènes de l’entreprise, qui offre toute une gamme de marques :

Recherche et développement

Recherche et développement

Avec une politique d’innovation permanente, développée par une équipe dédiée, associée à des produits de qualité conformes aux normes internationales, l’entreprise, toujours leader de son marché, exporte aujourd’hui son savoir-faire dans de nombreux pays.

Une marque internationale

Une marque internationale

Candia mène une stratégie d’expansion internationale au travers de filiales commerciales en Europe, ou de partenaires distributeurs, dans le reste du monde.

De plus, depuis 1986, Candia développe des franchises dans le monde entier. La marque apporte, outre une licence de marque, un savoir-faire technique et marketing auprès de groupes agro-alimentaires dans des pays où l’industrie laitière est en plein développement.

Ainsi on retrouve Candia en Afrique (Algérie, Tunisie, Lybie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mali) au Proche et Moyen Orient (Liban, Jordanie, Syrie) et dans les îles de l’Océan Indien (Madagascar, île de la Réunion, île Maurice).

Les chiffres *

1er marque

de lait de consommation à voir le jour en France

1,3 milliard

de litres de lait et de crème commercialisés

1,2 milliard

d’€ de chiffre d’affaires en 2018

0

laiteries et 2 beurreries en France

Découvrir

0

salariés en Europe

4,7 milliards

de litres de lait collectés

0

départements

0%

de la collecte française

0

éleveurs

Découvrir

0 millions

de litres de lait produits en France et exportés

0 millions

de litres de lait commercialisés par les franchises Candia

0

tonnes de beurre produits

0

tonnes de crèmes

*source : Candia, chiffres de l’année 2019

Pour en savoir plus...

Nos engagements

Coopérer, ça ne fait pas le même lait ! Marque d’une coopérative d’éleveurs, Candia s’engage pour un lait toujours plus sain, plus solidaire et plus responsable.

Découvrir nos engagements