La Route Du Lait et les fermes sélectionnées : l’amélioration continue

La Route Du Lait et les fermes sélectionnées : l’amélioration continue
.GrandLait est exclusivement collecté dans des fermes sélectionnées qui répondent :
- soit à la charte de qualité La Route Du Lait 
- soit au cahier des charges biologiques
 
La Route Du Lait est la charte de qualité spécifique à la coopérative Sodiaal mise en place depuis près de 20 ans. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement qui vise à faire toujours progresser la qualité du lait que nos éleveurs produisent, les conditions d’élevage et l’impact des exploitations sur l’environnement.
 
Pour garantir la progression de ses fermes, Sodiaal a mis en place une charte de qualité avec 69 critères d’exigence organisés en 7 modules. Ces critères permettent à Sodiaal de classer les fermes en niveau de performance et garantit ainsi un accompagnement adéquat en fonction du niveau de départ.
 
Chaque ferme est auditée régulièrement afin de pouvoir la situer dans cette échelle d’exigence et surtout pour fixer les objectifs de progrès pragmatiques et ambitieux.
 
Depuis 2001, le lait GrandLait (hors GrandLait bio) est collecté dans les fermes qui ont atteint les plus hauts standards de la charte de qualité : il s’agit de nos fermes sélectionnées. C’est la garantie pour vous d’un lait de qualité supérieure.
 
Nos camions de collecte visitent tous les jours des fermes sélectionnées pour mettre en bouteille le lait GrandLait : à retrouver demi-écrémé, entier, délactosé et frais.
 
Pour en savoir plus, www.laroutedulait.fr
 
La Route Du Lait