Partenariat FERRANDI Paris - GrandLait

Partenariat FERRANDI Paris - GrandLait

Parce que les grandes recettes commencent par de grands ingrédients, FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie, recommande GrandLait.
Deux chefs, professeurs à l’école FERRANDI Paris, Régis Ferey et Christophe Haton ont ainsi créé des recettes avec GrandLait, pour le plaisir des gourmands !

FERRANDI Paris : le goût pour l’excellence

 
Depuis bientôt cent ans, FERRANDI Paris inspire la passion et suscite les vocations. Fondé en 1920, cet établissement public de la CCI Paris Ile-de-France a transmis l’amour du métier à des générations de chefs, cuisiniers et pâtissiers, de boulangers, de traiteurs, de managers d’établissement et de dirigeants d’entreprise. FERRANDI Paris s’impose aujourd’hui comme la grande école française de gastronomie.
 
 

Une pédagogie d’exception

 
FERRANDI Paris propose à ses apprenants une philosophie : celle du travail et de l’exigence comme sésames vers l’excellence. Une pédagogie solide, concrète et visible à travers : la maîtrise du geste, l’acquisition de savoir-faire fondamentaux, la pratique en situation réelle, la formation managériale, l’incitation à la créativité, qui mène tous ses diplômés vers de brillantes carrières en France comme à l’étranger.
 
Régis Ferey est un chef pâtissier au parcours riche et exceptionnel qui a d’abord fait ses gammes dans des établissements emblématiques et réputés comme Le Grand Véfour, Taillevent et l’Hôtel Ritz à Paris. Il a ensuite passé 14 années au Palais de l’Elysée, période pendant laquelle, il a complété son expérience par des voyages à l’étranger pour la présidence ou pour promouvoir l’art de la pâtisserie française avec des démonstrations. En 2013, il est champion de France de viennoiserie. Depuis 2015, il s’est lancé un nouveau défi : transmettre son savoir-faire, en rejoignant l’équipe d’enseignants de FERRANDI Paris.
 
Christophe Haton, Meilleur Ouvrier de France 2011, a acquis une solide expérience en travaillant pour de prestigieuses maisons : Le Trianon Palace, Les Trois Marches ou encore Pierre au Palais Royal. Il s’est donné les moyens de ses nouvelles ambitions en rejoignant FERRANDI Paris afin d’y enseigner les techniques et les savoir-faire de la grande tradition de la gastronomie française.