Candia Baby®

Le lait infantile qui répond à l’exigence des mamans d’aujourd’hui.Avec Candia Baby® vous pouvez donner à votre bébé un lait infantile liquide aussi exigeant qu’un lait en poudre mais plus pratique.

Le mode d’emploi de l’allaitement mixte

Vous aimeriez alterner allaitement au sein et au biberon ? C’est possible en adoptant certaines habitudes pour vous et votre bébé. On vous dit tout sur l’allaitement mixte.

 

Association de l’allaitement au sein et de l’allaitement au biberon, l’allaitement mixte est souvent une nécessité pour certaines mamans. En effet, il peut permettre de pouvoir alterner les différents modes d’alimentation du bébé si la maman reprend le travail, si elle souhaite sevrer son enfant progressivement, ou si elle n’a pas suffisamment de lait.

 

L’allaitement mixte au quotidien

Beaucoup de mamans se mettent à l’allaitement mixte suite à la reprise du travail. En effet, c’est une période propice pour alterner sein et biberon. Pour un allaitement mixte réussi, respectez les rituels de tétées, notamment ceux du matin et du soir, car votre bébé les associe à vous. Profitez de ce moment de calme et d’intimité.
En journée, votre bébé peut passer au biberon de lait infantile
*. Le week-end, vous pouvez reprendre un allaitement au sein exclusivement ou remplacer une tétée par un biberon de lait selon votre convenance. Petit à petit, votre enfant va s’adapter à ce nouveau rythme. 

 

Les difficultés de l’allaitement mixte

Il n’est pas toujours évident de mettre en place un allaitement mixte. En effet, vous pouvez être confrontée à des petits tracas, comme les montées de lait inopinées ou des engorgements. Il est alors possible de tirer un peu de lait présent dans la poitrine à la main ou à l’aide d’un tire-lait. Ne videz pas votre sein entièrement, votre corps risque de croire qu’il s’agit d’une tétée et de continuer à produire autant de lait. Au fur et à mesure votre corps va adapter et réguler votre production de lait au nouveau rythme des tétées.

 L’allaitement mixte : une aide au sevrage

Si au départ votre bébé peut être un peu perdu face à ce nouveau rythme, il ne faut pas désespérer. Vous pouvez opter pour des tétines physiologiques : leur forme allongée, et texture peu épaisse et souple à la base permettront à votre enfant de retrouver certaines sensations qu’il a avec le sein. Il pourra ainsi conserver une meilleure technique de succion.

L’allaitement mixte permet de débuter le sevrage en douceur et d’habituer bébé à la tétine. Proposez-lui calmement le biberon et faites comme avec votre mamelon, attendez qu’il attrape la tétine avec sa bouche.Laissez votre bébé manger comme il le désire, à son rythme. Au sein c’est lui qui contrôle la quantité qu’il boit alors qu’au biberon, les parents ont tendance à encourager leur enfant à terminer le lait. Faites-lui confiance !

 

*Lait de suite pour nourrissons et aliment lacté destiné aux enfants en bas âge
Sur le même sujet...