GrandLait

Nous avons sélectionné pour vous, ce que la Nature nous donne de mieux.Découvrez l’univers et les sensations de Grandlait , un lait de qualité supérieure

Des fermes biologiques 100% françaises

Ayez les bons gestes :

 

Pour vous aider à trier, nous indiquons les consignes de tri sur nos emballages;

les briques et les bouteilles sont entièrement recyclables, pensez-y !

Des fermes Bio, c’est quoi ?

 

GrandLait est exclusivement collecté dans des fermes sélectionnées qui répondent :

– soit à la charte de qualité La Route Du Lait
– soit au cahier des charges biologiques

 

Le bio est encadré par le règlement européen 889/2008 du 5 septembre 2008. Les productions et les élevages sont certifiés par un organisme indépendant qui garantit le respect de toutes les exigences du cahier des charges de production, rédigé sur la base de ce règlement.

Le mode d’élevage et de production bio est plus respectueux de l’environnement et se soucie tout particulièrement du bien-être animal.
GrandLait bio est exclusivement collecté dans des fermes sélectionnées qui répondent au cahier des charges bio et qui sont 100% françaises. C’est pour vous la garantie d’un lait de qualité supérieure. A retrouver en demi-écrémé, entier et rayon frais.

Santé

 

En élevage biologique, la santé des animaux est primordiale et doit être fondée principalement sur la prévention.

Néanmoins, si les mesures préventives s’avèrent inefficaces, les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal ; en utilisant une liste positive de traitements, tous consignés dans le registre de l’élevage.

Aussi, sont complètement interdits les hormones et les antibiotiques (sauf en cas d’absolue nécessité et dans ce cas, la vache est écartée de la production).

Bien-être animal

 

Les vaches élevées en mode biologique pâturent dès que les conditions le permettent.

Lors des périodes où les vaches sont à l’abri pour se protéger des intempéries, chaque animal dispose d’une surface minimum convenablement aménagée lui permettant de se mouvoir librement et des aires d’exercices sont aussi réglementées (pour que les animaux se dégourdissent).

De plus, toutes les dispositions pour que le bien-être animal soit idéal sont mises en œuvre : maximum d’éclairage naturel, bonne isolation.

Alimentation

 

Les troupeaux sont exclusivement nourris selon le cahier des charges bio (établi par le règlement européen 889/2009) ; avec principalement des pâtures et des fourrages qui n’ont reçu aucun traitement chimique ou de synthèse.

La majorité de l’alimentation doit provenir de la ferme, c’est à dire qu’il y a une cohérence entre le nombre de vaches et la capacité de la ferme à produire l’alimentation du troupeau.

Environnement

 

Le mode de production de l’agriculture biologique s’appuie sur la mise en valeur des ressources naturelles avec un maintien de l’équilibre des sols et favorise la biodiversité.

Il exclue notamment l’utilisation de pesticides ou autres produits de synthèse pour produire les fourrages et entretenir les pâtures et les écosystèmes en place conformément à la réglementation et au cahier des charges bio.

Sur le même sujet...