Silhouette

7 règles d’or pour une ligne impeccable

Aliment incontournable, le lait est indispensable à tous les âges de la vie, source de nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps.


Les régimes miracle ont un revers : la reprise presque immédiate des kilos perdus. Pour éviter l’effet « yoyo », aussi mauvais pour la santé que pour le tonus du corps, mieux vaut prendre de bonnes habitudes. Quelques principes simples, appliqués quotidiennement, vous permettront de conserver ligne et équilibre tout au long de l’année !

 

Buvez entre 1,5 et 2l d’eau par jour.

 

Si l’eau ne fait pas maigrir, c’est un allié précieux pour conserver sa ligne. Boire un grand verre d’eau entre les repas crée une sensation de satiété qui limite les grignotages. 

En complément, optez pour un grand verre de lait Silhouette®, sans matière grasse.

 

Prenez un bon petit-déjeuner.

 

Si vous ne mangez pas le matin, vous aurez davantage tendance à vous laisser aller à grignoter durant la matinée ou à choisir des plats plus gras lors de la pause déjeuner.

 

Donnez du goût à votre assiette sans excès de matières grasses.

 

En grandes quantités, le beurre, le sel et l’huile ne sont bons ni pour votre santé ni pour votre silhouette. Adoptez d’autres modes de cuisson (la vapeur par exemple), et assaisonnez vos plats avec des herbes fraîches.

 

Autorisez-vous un goûter, mais peu calorique.

 

Un fruit ou un laitage valent mieux qu’une barre chocolatée ! Vous pouvez aussi boire un verre de lait Silhouette®, qui vous aidera à tenir jusqu’à l’heure du dîner.

 

Mangez de tout, en petites quantités.

 

L’idée n’est pas de vous priver de certains aliments, mais de parvenir à une alimentation variée et équilibrée. Vous pouvez continuer à manger du fromage, mais en petites portions (30g). Ne vous servez qu’une seule fois et, si cela peut vous aider, utilisez une assiette à dessert pour limiter la quantité de nourriture.

 

Ne culpabilisez pas !

 

Vous avez craqué pour un éclair au chocolat? Ne vous imposez pas pour autant un jeûne le soir venu…Il est normal de faire un écart de temps à autre. Continuez à appliquer les mêmes principes plutôt que de sauter un repas.

 

Faites de l’exercice.

 

Deux séances de 35 minutes par semaine dans votre salon vous aideront à garder forme et vitalité. Et plutôt que choisir l’ascenseur, préférez l’escalier!

Sur le même sujet...